1 (877) 563-0299

Mesures de sécurité à respecter sur les lieux de travail pour nos clients et nos peintres dans le contexte de la COVID19 :

« La prévention de la propagation du virus passe par l’adoption de mesures d’hygiène et de salubrité performantes pour tous. Ces mesures de prévention représentent une valeur ajoutée pour le bien être de tous.

Peinture ECE suit les recommendations de prĂ©vention de contagions Ă©mises par l’APCHQ et l’ACQ. Pour la protection collective, tous nos peintres sont liĂ©s Ă  des directives et procĂ©dures clairs. Ainsi chaque Ă©quipe de peintres sont :

  • ÉquipĂ©s de dĂ©sinfectant Ă  base d’alcool;
  • Observent les règles d’hygiène lorsqu’ils toussent ou Ă©ternuent et doivent se couvrir la bouche et le nez avec leur bras afin de rĂ©duire la propagation des germes;
  • Jettent dès que possible tout papier mouchoir utilisĂ© et se laver les mains par la suite;
  • Doivent se couvrir avec les masques, gants et lunettes fournis;
  • Doivent Ă©viter le contact direct pour les salutations, comme les poignĂ©es de mains;

Nous privilégions les chantiers de projet exempts d’autres équipes de travail (plâtriers, électriciens, carreleurs, etc…) et demandons à nos clients de respecter les distances réglementaires voire de quitter les lieux le temps de l’exécution des travaux.

Transparence et communication

Les risques de contagion de nos peintres et employĂ©s sont Ă©valuĂ©s quotidiennement en vĂ©rifiant auprès d’eux les rĂ©ponses aux trois questions suivantes :

  • L’employĂ© a-t-il voyagĂ© Ă  l’extĂ©rieur du pays dans les derniers 14 jours ?
  • PrĂ©sente-t-il des symptĂ´mes (fièvre, toux, perte soudaine d’odorat, difficultĂ©s respiratoires) ?
  • A-t-il Ă©tĂ© en contact Ă©troit avec une personne qui constitue un cas confirmĂ© ou probable d’infection par la COVID-19 ?

Si l’employĂ© rĂ©pond « oui » Ă  une de ces questions, il pourrait ĂŞtre justifiĂ© d’imposer un isolement de 14 jours Ă  la maison Ă  l’employĂ© ainsi qu’un dĂ©pistage obligatoire pour lui et son Ă©quipe. Si un employĂ© prĂ©sente un diagnostique positif Ă  la COVID-19, le ou les clients en lien avec un projet en seront Ă©galement informĂ©s, une Ă©quipe de remplacement sera dĂ©ployĂ©e pour terminer le projet de peinture.

Une responsabilité collective

Si les travaux de peinture doivent s’échelonner sur plus d’une journée, le client doit aviser l’entrepreneur ou les travailleurs de tous changements quant à son état de santé et d’état général de santé des résidents.

Le client doit, notamment :

  • Aviser l’entrepreneur si des membres de sa famille sont identifiĂ©s comme Ă©tant un groupe Ă  risque (60 ans et plus, personne avec une maladie chronique, etc.).
  • Permettre aux travailleurs d’avoir accès Ă  de l’eau afin qu’ils puissent se laver les mains frĂ©quemment.
  • Permettre aux travailleurs d’avoir accès Ă  une toilette.
  • Respecter la distanciation physique avec les travailleurs et Ă©viter d’être dans la mĂŞme pièce que ces derniers.

Pour plus d’information concernant les mesures de prĂ©vention de l’industrie consultez : APCHQ & ACQ